• Deux tests: Lasure et flocage maison

    Depuis quelques temps, je regarde avec étonnant les photos de figurines faites à la lasure sur le net. J'ai décidé d'essayer sur de vieilles figurines warhammer. Par la même occasion, j'ai voulu tester le flocage fait maison à l'aide de ce tutoriel plutôt bien fait  qui explique comment faire du flocage à partir de sciure de bois.

    Voilà le résultat:

     

    Toutes les figurines ont reçu une sous couche blanche. De gauche à droite:
    - couleurs de base puis lasure
                - couleurs de base puis lasure diluée
                                          - lavis noir puis couleurs de base puis lasure diluée
    Les couleurs de base sont diluées afin que le blanc de la sous couche apparaisse en transparence sur les parties saillantes.

     

    Je suis très content du résultat: le flocage fait beaucoup plus naturel que l'herbe statique.

     


  • Commentaires

    1
    Kavar
    Mercredi 3 Juin 2009 à 19:41
    Je mets 5 minutes pour chaque figurine, lasure comprise. Pour l'herbe, elle rend beaucoup mieux en vrai.
    2
    Grimbor Profil de Grimbor
    Jeudi 4 Juin 2009 à 11:03
    Je mets 5 minutes pour chaque figurine, lasure comprise. Pour l'herbe, elle rend beaucoup mieux en vrai.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :