• Voici ma liste pour le prochain tournoi GW

    Statistiques

    Valeur : 750 pts
    Nombre de figurines : 64
    Pourcentage d'archers : 31 %
    Points de puissance disponibles : 6

    nombre figurine équipement règle spéciale
    5 Guerrier Mahûd lance de guerre fierté martiale, empalement
    2 Demi-Troll Arme à 2 mains fierté martiale
    1 Chef Mahûd bouclier, lance de guerre, dromadaire  
    1 Capitaine Orque bouclier  
    53   Orques   17 lance
     
    20 arc  
    16 bouclier  
    1 Bannière orque    
    1 Seigneur des Ombres Cheval Suaire du Mal

     


    votre commentaire
  •  


     

     

    Les hauts elfes sont les meilleurs guerriers des forces de bien. Ils n'ont aucune faiblesse. Mais ils coûtent cher en points donc ils seront souvent en infériorité numérique.

    Référez vous à l'article "Comment vite peindre une armée ?"

    Sous couche de skull white

     

    Etape 1: L'armure 

    • couche de base: shinning gold
    • lavis: shinning gold + scorched brown (50/50)
    • brossage à sec: shinning gold + mithril silver (50/50)

    Etape 2:lame elfique

    • couche de base: mithril silver
    • lavis:  chaos black + mithril silver (50/50)

    Etape 3: Cape et ceinture

    • couche de base: mithril silver
    • lavis: lavis spécial (bientôt un article sur ce sujet)

    Etape 4: Vêtements bleu

    • couche de base: regal blue
    • éclaircissement: ultramarine blue + regal blue (50/50)

    Etape 5: Chaussures,manche de la lame, lance, arc

    • couche de base: scorched brown
    • lavis: chaos black

    Etape 6: Gants

    • couche de base: graveyard earth
    • lavis: scorched brown

    Etape 7: Visage

    • couche de base: elf flesh
    • lavis: 50% scorched brown + 50% elf flesh

    Etape 8: Les yeux

    • couche de base: skull white
    • un point de chaos black

    1 commentaire
  •  

    Les rangers nains sont très intéressant du point de vue tactique. La portée de leur arc est plus grande que ceux  des guerriers nains. De plus ils peuvent être équipés de haches de jet qui font des ravages de près.
     
    Cape:
    • couche de base: 50% codex grey + 50% chaos black
    • éclaircissement: 50% codex grey + 50% fortress grey
    Métal:
    • couche de base: mithril silver
    • lavis: 50% mithril silver + 50% chaos black
    Habit vert:
    • couche de base: 50% goblin green + 50 % graveyard earth
    • éclaircissement: 50% goblin green + 25% graveyard earth
    Habit bleu:
    • couche de base: Regal blue
    • éclaircissement: 50% Regal blue + 50% ultramarine blue
    Cuir:
    • couche de base: scorched brown
    • lavis: 50% chaos black + 50% scorched brown
    Peau:
    • couche de base: 50% scorched brown + 50% elf flesh
    • éclaircissement: elf flesh + pointe de scorched brown
    Flèches:
    • couche de base: red gore
    • lavis: scorched brown
    Armure de cuir:
    • couche de base: graveyard earth
    • lavis: scorched brown
     

     

     


    1 commentaire
  • Il n'existe pas de capitaine ingénieur nain dans la gamme GW donc j'ai décidé qu'en faire un. La conversion est basée sur un archer nain en métal. J'ai coupé son arc, j'ai limé ses flèches et son carquois que j'ai remplacé par un sac en bandouilère. Puis j'ai redressé son bras vers le haut et j'ai sculpté une longue vue.


    votre commentaire
  •  

     

     Les boites de gateaux en plastique sont très utiles pour réaliser des socles et des décors car beaucoup de boites imitent les murs en pierre, chemins pavés ou les dallages. Comme rien ne vaut un exemple, voici le socle de mon chef troll:

     

    Et voilà avec quoi il a été réalisé

     


    votre commentaire