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    La meilleure tactique consiste à mettre en première ligne des nains avec bouclier au centre et des nains avec arme à deux mains sur les bords, les nains avec leur défense résisteront bien à l'ennemi même supérieur en nombre surtout avec une bannière en deuxième ligne. Dans la deuxième ligne on trouvera des rangers avec haches de jet, ainsi ils pourront tirer sur l'ennemi avant qu'ils n'arrivent au contact sans risquer d'être tuer. Les rangers ont une autre utilité lorsque l'ennemi charge les nains il se retrouve quasiment toujours en supériorité numérique donc il enverra ses troupes sur les flancs afin d'entourer les nains, mais les rangers pourront contre charger et lancer des haches de jet qui tueront une fois sur trois.

       

    Il est encore meilleur de mettre deux gardes de fer sur chaque bord de la deuxième ligne avec 2 attaques,  une CC de 4 et des haches de jet  il sera encore plus facile de résister à un encerclement.


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  • Le premier article de cette rubrique sera consacré à Dain<o:p></o:p>

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    Dain est un choix intéressant pour une armée naine même si en 500 points il peut paraître assez cher il peut être joué mais il sera plus judicieux de le prendre dès 500 points.<o:p></o:p>

    Lorsqu’on regarde son profil la première chose qu’on voit c’est son impressionnante défense (même pour un nain) même un troll devra faire de gros efforts pour le tuer donc il n’aura quasiment rien à craindre des arcs, arbalètes et autres armes de jet. Il pourra donc être placé en première ligne.<o:p></o:p>

    En attaque il sera très utile et pourra tuer au maximum trois guerriers par tour et plus son arme lui confère +1 pour blesser sans aucun malus donc même de solides armures auront du mal à lui résister. Par contre il faudra être plus prudent contre des héros avec une haute combativité (5) et les trolls car il risque d’y avoir souvent des égalités voire un avantage pour l’adversaire lorsque l’on détermine qui gagne le combat. C’est pour cela qu’il faut utiliser ses points de puissance avec prudence ne les gaspillez pas contre des guerriers ou de petits capitaines, laissez vous taper ils n’ont aucune chance de vous blesser. Et même si vous êtes blessé il a deux points de destin.<o:p></o:p>

    Dain est aussi très résistant à la magie avec trois points de volonté donc il n’aura rien à craindre des petits magiciens ou chamans.<o:p></o:p>

    De plus Dain est un très bon général avec sa règle tenez bon à 28 cm et sa bravoure de 7, donc le désagréable passage à mi-force sera plus facilement gérable et ne se fera pratiquement pas ressentir si les guerriers sont à moins de 28 cm de Dain.<o:p></o:p>

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    En résumé armée naine égale Dain.<o:p></o:p>

     

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